Tous les médecins généralistes du région Oost-Brabant organisent ensemble un sevice de garde médicale en dehors des heures de travail.
Un opérateur de la centrale d'urgence vous posera des questions et vous donnera des instructions à suivre, selon votre état de santé. Plus de détails ci-dessous.
Comment se passe la conversation avec l'opérateur 1733?
L'opérateur peut vous inviter à vous rendre au poste de garde.
Une équipe de médecins est présente pour vous aider dans le plus proche délai dans un environnement adapté. Vu l’amplitude de la zone les temps d’attente pour une visite à domicile peuvent monter.
Il vaut donc mieux venir au poste. Votre médecin recevra un rapport de la consultation.
L'opérateur peut envoyer un médecin de garde à votre domicile.
Nous effectuons des visites à domicile lorsqu'elles sont vraiment nécessaires pour des soins médicaux, pour lesquels 6 exceptions ont été prévues dans les protocoles médicaux (patients en soins palliatifs, centres de soins résidentiels, ...). Votre médecin traitant recevra un rapport de la visite.
L'opérateur peut envoyer une ambulance.
Si la situation s’avère grave ou si le médecin de garde ne peut pas se rendre chez vous à temps, il vous enverra une ambulance.
L'opérateur peut vous proposer d’attendre la consultation de votre médecin traitant.
Durant la journée en semaine, vous pouvez consulter votre propre médecin. Si vos symptômes s'aggravent, veuillez rappeler le 1733.
Pas encore un médecin régulier? Trouvez un médecin sur www.khobra.be.
Pour votre et notre sécurité, depuis le 22/11/2019, vous ne pouvez payer que via Bancontact au poste de garde.
Toutes nos consultations sont payable immédiatement. Si cela n'est pas possible ou si le médecin de garde vous a rendu une visite à domicile, vous recevrez une invitation de payement de notre part. Consultez les conditions générales ci-dessous (en néerlandais)